Utiliser les bons produits pour communiquer est essentiel pour une entreprise. Il existe de multiples méthodes, qu’il faut savoir adapter à son produit, mais aussi à la saisonnalité.
Les objets publicitaires : votre atout communication
D’après les spécialistes, le goodie ou objet publicitaire est l’un des moyens de communication les plus rentables. Il peut servir à renforcer une image de marque, à fidéliser une clientèle, à motiver des collaborateurs ou encore tout simplement à se faire connaître.
À chaque événement son lot d’outils publicitaires. Qu’il s’agisse de promouvoir une marque ou un produit lors d’un festival, d’une course, d’un rassemblement ou d’un concert, il faut miser sur un objet publicitaire qui va intéresser les clients potentiels et marquer leurs esprits. Les entreprises peuvent opter pour une distribution de stylos, de peluches ou encore de tote-bags, des cadeaux qui plaisent toujours et peuvent être utilisés aussi bien en intérieur lors de salons par exemple qu’en extérieur.
L’important pour la société, c’est d’utiliser son outil à bon escient afin qu’il influence de manière positive les ventes ou l’image de sa marque.
En été : plein feu sur les outils voyants
L’été est l’une des périodes de l’année les plus importantes en terme de communication publicitaire. Les gens sortent, les touristes sont nombreux, il faut donc miser sur des outils adaptés qui vont être facilement repérables et laisser un souvenir dans l’esprit des clients potentiels. Les fameux beach flag font office de référence.
Ces drapeaux dressés en verticale sont un support qui peut être installé partout et son allure attire immédiatement le regard. Côté visibilité, il est donc parfait, et les matériaux avec lesquels il peut être conçu le rendent résistant et donc idéal pour une utilisation extérieure.
L’avantage du beach flag est qu’il s’agit d’un objet publicitaire original. On s’en souvient et il s’intègre sans mal dans la vie de tous les jours.
Les goodies et outils de communication ont d’excellents moyens de faire circuler une marque, bénéficient d’une visibilité optimale et sont généralement peu coûteux, tout du moins représentent un investissement plus faible d’une campagne publicitaire de grande ampleur, télévisée par exemple.
Afin de faire le bon choix de design, de message, il faut se poser certaines questions : l’outil correspond-il bien à la marque, la marque est-elle suffisamment visible, sa durée de vie est-elle assez importante et est-il original ? Il n’y a ensuite plus qu’à observer les retombées positives !