Téléphoner en Europe sera bientôt gratuit ! À partir de samedi, utiliser son forfait mobile en Europe ne sera plus si cher puis ne coutera plus rien en 2017.
Des tarifs de plus en plus bas
Partir à l’étranger et utiliser son forfait mobile s’accompagne souvent d’une facture très salée ! Il suffit parfois de consulter ses emails, d’envoyer un texto ou d’appeler moins d’une minute pour se retrouver avec des frais exorbitants. Heureusement, tout cela ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. L’Europe a en effet décidé d’appliquer dès le samedi 30 avril de nouvelles règles qui s’appliqueront à tous les opérateurs. Conséquence, les communications seront bien moins chères.
Dès que l’on passe la frontière, un texto nous informe du prix des communications et SMS qui seront passés vers la France et l’étranger. La solution, bloquer les données, utiliser une carte SIM achetée sur place ou encore se brancher au WiFi de l’hôtel ou du restaurant les temps de consulter son téléphone. Toutes ces petites astuces, aussi efficaces soient-elles, ne seront bientôt plus d’actualité grâce aux nouvelles directives européennes.
Puis la gratuité
Heureusement, les tarifs vont fondre dès samedi dans toute l’Europe et pour tous les utilisateurs. La minute ne sera plus facturée que 5 centimes d’euro la minute et 1 centime seulement par minute pour les appels reçus. Du côté des messages, ils seront désormais à 2 centimes par envoi.
Enfin, internet, qui reste la mauvaise surprise sur la facture, coutera à présent 5 centimes par méga, une baisse des prix radicale qui devrait enchanter tous les voyageurs !
Dès 2017, l’Europe ira même plus loin puisqu’il ne sera plus question d’aucun supplément !
Cette baisse des tarifs concerne uniquement l’Europe mais permettra bientôt de dire adieu au hors-forfait !