Colony Capital vient de céder ses parts dans la société DATA4. L’annonce a été faite hier, mardi 10 juillet 2018.
AXA rachète les parts de Colony Capital
Data 4 appartenait à une firme internationale de fonds d’investissement privés spécialisés dans les startups, Colony Capital. La société d’investissement basée à Los Angeles vient d’annoncer la vente de ses participations dans la startup DATA 4 à la Française AXA IM en début de semaine.
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué et les raisons de Colony Capital semblent être exclusivement pécuniaires. La société DATA 4 est en effet, en bonne voie de maturité. En achetant des parts, AXA IM met la main sur 15 data centers opérant à Paris, Milan et Luxembourg.
AXA IM-Real Assets espère également donner un nouveau souffle à cette firme dont l’activité principale est de construire, financer et gérer des data centers. Mais ce qui intéresse également les investisseurs comme AXA France, c’est la diversité de sa clientèle. En effet, DATA 4 offre ses services aux fournisseurs de Cloud, aux sociétés de services numériques et aux grandes ou moyennes entreprises.
Le potentiel de DATA 4
DATA 4 a été créé en 2006 par Colony Capital. La tendance des clouds et du stockage de données numériques externes a permis à l’entreprise de connaître une croissance exponentielle sans égal. Il faut dire que la firme possède des arguments de taille. Elle possède le campus de Data Centers le plus grand et le plus puissant d’Europe.
L’achat inclut également des réserves foncières et électriques suffisantes ainsi qu’un portefeuille de services très large, pour envisager des projets de développement et d’agrandissements à long terme. En opérant directement sur ses data centers, sans intermédiaire, DATA 4 offre une infrastructure et des services de qualité avec pour priorité, la satisfaction de ses clients.