Le Jamboard, ce tableau numérique de 55 pouces sous Android signé Google, vient d’être dévoilé. Que sait-on de ce produit futuriste très attendu des professionnels ?
Ses fonctionnalités
Après le Surface Hub de Microsoft, place au Jamboard de Google. Destiné principalement aux entreprises, il se compose d’un écran tactile de 55 pouces qui affiche en Ultra HD, d’une caméra grand-angle et de haut-parleurs parfaits pour les visioconférences. 16 contacts peuvent être détectés de façon simultanée et il est possible de l’utiliser au doigt, avec un stylet ou une gomme électronique. Sa connectique est particulièrement complète, USB 2.0, 3.0 et Type C, HDMI 2.0, Bluetooth et NFC, WI-FI.
Jamboard fonctionne sous une version adaptée d’Android 6.0 Marshmallow et permet d’accéder aux applications G suite (fichiers Docs, Slides, Sheets, photos stockées sur Google Drive…). Les communications passent par Hangouts.
Le tableau permet à différentes équipes de travailler ensemble sur un même projet depuis plusieurs Jamboards.
Et le Surface Hub ?
La tablette géante de Microsoft est arrivée sur le marché français en 2016. Ses 88 pouces de surface tactile ont pour objectif de « faire travailler les gens ensemble » comme l’explique l’entreprise américaine.
Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Device de Microsoft France poursuit : « Il existe plein d’écrans tactiles sur le marché. Notre produit est différent. […]. 60 % des réunions sont organisées avec des collaborateurs à distance », soulignant que cet écran permet d’éviter la perte de temps entre les branchements et les réglages qui permettent de se voir et se parler. Surface Hub est synchronisé avec Outlook, doté de capteurs de présence et se décline aussi en 55 pouces. Les professionnels n’ont plus qu’à faire leur choix !
Le Jamboard devrait être commercialisé l’an prochain et afficher un tarif inférieur à 6 000 dollars.