L’année 2016 sera sans aucun doute marquée par les premiers prototypes de produits high-tech dotés de la technologie « réalité virtuelle » ou « réalité augmentée ». La start-up Magic Leap s’est lancée dans la promotion de la sortie prochaine de son casque.
Une surimpression de données dans le monde réel
La date reste encore un secret très bien gardé, mais la société Magic Leap a commencé à satisfaire la curiosité du grand public en donnant quelques détails sur les capacités de ce casque révolutionnaire qui va combiner les deux « réalités ».
Les premiers prototypes du fameux casque sont actuellement en phase d’essai. Le test de ces modèles est pris en main par quelques personnalités privilégiées triées sur le volet.
La révolution du casque Magic Leap est d’apporter le monde sur un seul et unique écran. Le casque sera doté en effet d’un ordinateur intégré de nouvelle génération. Ultra léger, le casque de réalité mixée possède également une autonomie surprenante. Il ne nécessite plus l’utilisation de Smartphone ou de tout autre terminal.
L’écran reproduit la façon dont le système neuro-visuel fonctionne. De ce fait, il transforme votre cerveau en écran pouvant ainsi interagir directement avec la nature existante. Le résultat final est bluffant, mais très convaincant au point même que le géant Google n’a pas hésité à investir plus d’un milliard de dollars dans le projet.
Des usages multiples
Le casque est prévu initialement pour les jeux vidéo et le divertissement en général. Mais des modèles peuvent être adaptés tout spécialement au secteur de l’éducation et de la médecine où son avenir est prometteur. L’interactivité commerciale est sans aucun doute la fonctionnalité la plus attendue par les entreprises.
En effet, le casque sera capable d’anticiper les besoins et les demandes des utilisateurs en suivant les déplacements des yeux. Si vos yeux s’attardent quelques secondes sur un vêtement porté par votre interlocuteur, le casque propose immédiatement un site e-commerce qui le vend ainsi que des réductions sur cet article.