Le classement MBA des 100 meilleurs Executive MBA a encore sévi cette année, et la France n’a pas à rougir de sa position.
Comme chaque année, le Financial Time vient de révéler son classement des 100 meilleurs Masters du monde.
Les écoles de commerce françaises obtiennent des places enviables qui leur permettent d’accéder à la première et deuxième place du classement !
Parmi ces bons résultats, on compte la désormais très prestigieuse Insead de Fontainebleau qui, avec son EMBA et son jumelage avec l’université de Tsinghua de pékin, fait référence dans le classement en apparaissant pas moins de deux fois dans les 10 premières places !
Mais la Haute École de Commerce plus connue sous le nom d’HEC grimpe encore cette année et monte sur la 3é marche, une belle performance pour cette institution parisienne.
On peut aussi noter la montée appréciable de l’ESCP et de Kedge, le dernier née des écoles de commerce de Bordeaux et de Marseille qui ont récemment fusionné.
Une contre-performance est à noter néanmoins, car l’Essec n’arrive qu’à la modeste 45e place du palmarès, soit une légère remontée qui ne reflète pas la réputation de cette Business School.
Forte de ses 443 grandes écoles de commerce françaises ( source Diplomeo ), la France garde un rang très honorable dans les classements du quotidien anglais.
Le Financial Time a également effectué un classement des Master en Management.
Et L’EM de Lyon est la mauvaise nouvelle du classement, car la chute est vertigineuse. Parmi les contres performances en Management, l’ESC Rennes classée 23e l’an dernier a tout bonnement disparu du radar du quotidien britannique …
Parmi les contres performances en Management, l’ESC Rennes classée 23e l’an dernier a tout bonnement disparu du radar du quotidien britannique …
Le Royaume-Unis défend sa place de leader dans la production des meilleurs Business School du monde et devient le deuxième pays le plus représenté, la London Business School étant la mieux placée, suivie de prés par pas moins de 12 autres institutions.
Pour établir son classement, les critères sont nombreux. Le quotidien britannique a ainsi tenu compte des salaires à la sortie du master, du niveau d’insertion des jeunes diplômés et de l’évolution des carrières des diplômés à la sortie de l’école de commerce. De plus, le Financial Time regarde la qualité de l’enseignement et notamment du corps professoral.
Le quotidien britannique a ainsi tenu compte des salaires à la sortie du master, du niveau d’insertion des jeunes diplômés et de l’évolution des carrières des diplômés à la sortie de l’école de commerce.