L’ouverture de la filiale Snapchat en France est l’occasion pour l’entreprise de se poser les enjeux d’un avenir prometteur. L’hexagone semble retenir l’attention de la start-up qui tente de renforcer ses liens avec les annonceurs locaux.

Se rapprocher des utilisateurs français

L’application mobile qui est utilisée par plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde chaque jour vient d’ouvrir sa filiale française fin juin, ceci afin de traiter rapidement les demandes des entreprises partenaires sur le territoire français et de gérer les activités de Snapchat depuis une antenne de décision à Paris.

Cette décision a été prise suite à un constat évident : l’application arrive en première place des applications les plus téléchargées sur Android et iPhone en France. En outre, Snapchat bénéficie d’un contingent d’utilisateurs très fidèles qui ouvrent l’application tous les jours.

Se rapprocher des annonceurs

L’impact sur les activités de Snapchat est immédiat puisqu’il est désormais possible de voir depuis quelques semaines des bannières publicitaires françaises (Oreo, Magnum ou Samsung) dans l’interface de l’application. D’autres espaces de publication seront également investis comme la rubrique « stories » ou encore dans les collections de photos ou de vidéos.

Les premières campagnes publicitaires vont également bénéficier de nombreux filtres « géolocalisés » pour permettre d’accroître l’impact direct des annonces sur les utilisateurs et leur permettre de trouver le prestataire le plus proche.

Se rapprocher des médias

La filiale française négociera également les espaces dédiées aux contenus des médias partenaires comme de la plupart des contrats européens. À la rentrée 2016, les médias locaux vont être disponibles dans la rubrique Discover de l’application Snapchat afin de répondre aux attentes de l’audience dont la moyenne d’âge est estimée à 25 ans.

Snapchat veut proposer une espace « info » plus personnalisée afin de renforcer la proximité avec les médias et les utilisateurs en proposant une publication quotidienne ainsi que des vidéos filmées à la verticale.

 

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